soirée africaine

1. Avril 2017 - 18:00 - 23:59
Salle des Fêtes à Alzon (30)

AfricAlzon le samedi 1er avril à partir de 18h- Entrée Gratuite

L'association Festiv'Alzon vous invite à une grande soirée autour de l'Afrique à la salle des fêtes d'Alzon le samedi 1er avril. Après les Caraïbes, Le Brésil et Rock and Swing, 2017 se met aux couleurs africaines.

La batucada des Cariocassos' d'Alzon (30) animera l'apéro vers 18h30. Le repas sera servi à partir de 20h (plat principal : Yassa de poulet à 6€ et/ou assiette végétarienne, entrée, dessert).

À 21h, Zimameya enflammera la piste. Ambassadeur du « Soukouss » et du « Ndombolo » ce groupe venu de Montpellier vous fera bouger sur les tempos congolais. La musique du groupe Zimameya est une invitation au voyage dans la profondeur de la forêt équatoriale africaine.

Puis Fendike prendra la suite vers 22h30. Entre reprises et compos, la dizaine de musiciens de ce groupe de Lasalle vous fera danser sur les rythmes irrésistibles et hypnotiques d’un Afrobeat entraînant. Du Nigeria au Ghana, de l‘Éthiopie au Cameroun, sur les traces de Fela Kuti laissez vous emmener au cœur de l'Afrique.

Et jusqu'au bout de la nuit, DJ Paulo nous tiendra éveillé jusqu'au bout de la nuit sur une sélection de sons ramenés de voyages africains.

Comme d'habitude, l'équipe de Festiv'Alzon vous attend avec le coin pour les enfants (dortoir, livres, petits jeux) et l'expo (l'accaparement des terres), bonnes bières et bons vins, gingembre et autres surprises.

Contact : festivalzon@laposte.net / 0632106852

Pour ceux qui le souhaitent, Sabine propose un stage de danse africaine(Côte d'Ivoire) animé par Achille Poté dit Achille Lajoie, danseur chorégraphe et d'excellents percussionnistes, de 14h30 à 17h30 le samedi après midi. Info et tarif : 06.23.38 41.11      ...Préparez vos cuisses, ça va chauffer !

soirée africaine le 1er avril 2017

Retrouvez-nous sur facebook !