menu Home
Actus Radio

C’est la rentrée sur Escapades!

la radio | 2022-09-08

La rentrée sur Escapades c’est la semaine du 19 septembre et qui dit rentrée dit nouvelle grille des programmes. (A retrouver en bas de l’article)

De nouvelles émissions bénévoles :

  • Altermidi en Escapades : une émission d’information où on parle des médias, du rapport des citoyens à la politique, d’éducation , d’économie sociale et solidaire ( ESS), de culture et où on écoute de la musique. Fruit d’une rencontre entre deux médias locaux : Radio Escapades et Altermidi, créé il y a trois ans par un collectif de journalistes désireux de redéfinir les pratiques de leur métier. Les journalistes de ce média indépendant, citoyen, participatif, inscrit dans l’ESS, travaillent de Marseille à Toulouse en passant par notre région.

À retrouver les premiers lundi du mois à 12h, en rediffusion le dimanche suivant à 19h et en podcast sur la page de l’émission : Altermidi en Escapades

  • Dedans dehors : Parler de la culture sous toutes ces formes en mettant en valeur la richesse culturelle de notre territoire et pas que…en allant à la rencontre des artistes et autres acteurs de la culture et du public. Donner envie d’évasion, de beauté, de rires, de pleurs, bref, toutes ces émotions qui peuvent nous traverser quand on est face à un objet artistique. la première émission est consacrée à la présentation de la saison 2022-2023 du théâtre Albarède de Ganges.

À retrouver les 3e mercredi du mois à 15h30, en rediffusion le dimanche suivant à 11h et en podcast sur la page de l’émission : Dedans dehors

  • Qui sème le vivant récolte l’urticaire : Une émission qui parle d’écologie en collant bord à bord des bouts d’histoires. Des histoires de végétaux, de champignons, d’insectes, de vertébrés et de toutes les petites bêtes du monde microscopique. Ce seront des récits de trajectoires de nos compagnons non humains vivant, proliférant ou menacés qui s’entremêlent à nos mondes d’humains pour les chambouler, les percuter ou pour leur plus grand malheur. En s’inspirant librement des méthodes de l’ethnobiologie et de l’histoire environnementale, Fiona veut vous emmener explorer les marges de notre monde civilisé, ses coulisses et ses artères vitales. Suivre des pistes, des traces qui nous racontent des histoires sur nos vies , nous qui sommes vivants sur une planète vivante. Pour sa première émission, Fiona suit la piste de la mérule.

À retrouver les 3e mercredi du mois à 15h30, en rediffusion le dimanche suivant à 11h et en podcast sur la page de l’émission :

Qui sème le vivant récolte l’urticaire


Et des petits changements :

  • L’ Agenda culturel change de jours de diffusion, ce sera maintenant les mardis, mercredis, jeudis et vendredis toujours à midi et 19h.
  • À vous les studios devient Escapades et vous : les animateurs recevront toujours dans nos studios les acteurs d’initiatives locales (actualités culturelles, économiques, écologiques, sociales…) mais ils s’échapperont aussi pour des rencontres à l’extérieur.
  • Certaines émissions bénévoles voient leurs créneaux modifiés, découvrez les nouveaux horaires sur la grille et les pages de vos émissions préférées.
  • Enfin, des émissions s’arrêtent (Métissage, Zappe pas le jazz, Allegro ma non troppo, Trésors de sagesse, Voix de zouz), d’autres font une petite pause et reviennent dès 2023 (La langue dans tous ses états, MicrOsavoirs, L’heure des parents).

Written by la radio





  • play_circle_filled

    Radio Escapades

  • play_circle_filled

    Agenda culturel 20 février 2020
    AGENDA CULTUREL

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play