menu Home

L’Afrique en conte


Par Making waves

Histoires et récits de Côte d’Ivoire

L’Afrique en conte est un dispositif visant à recueillir, en français et en langues locales, des contes issus du patrimoine historique et des imaginaires contemporains pour les rendre accessibles au plus grand nombre sous la forme de podcasts et de fictions sonores. Les enregistrements de ces contes se dérouleront dans des bibliothèques et des établissements scolaires ivoiriens et mêleront enfants, enseignants, bibliothécaires, conteurs et comédiens.

Cette action, qui mobilise des professionnels de l’éducation, de la culture et des médias, vise à promouvoir la lecture et l’expression orale auprès des enfants et adolescents, ainsi que l’échange et le partage de savoirs, de connaissances et de pratiques entre les générations. Elle vise également à produire un catalogue d’émissions et de podcasts destinés aux écoles, aux bibliothèques, aux médiathèques et aux radios ivoiriennes, ouest-africaines et plus largement francophones.

Pour ce faire, des Radiobox seront installées dans des bibliothèques de la banlieue abidjanaise et les bibliothécaires formés à leur utilisation et à la production de contenus sonores. Avec les enfants qu’ils accueillent ou dans des établissements scolaires partenaires, ils pourront ainsi collecter, enregistrer, promouvoir et diffuser contes et récits pour les partager au plus grand nombre.

Mensuelle / 1er mardi du mois à 9h30 – Rediffusion mercredi à 21h.

Dernières émissions

Pour télécharger l’émission, cliquez-droit sur l’icône et enregistrez la cible du lien sous

  • Cover play_circle_filled

    01. 05/10 Pourquoi le pic frappe son bec

    file_download


  • play_circle_filled

    Radio Escapades

  • cover play_circle_filled

    01. 07/10 Le retour de Hugues suer les ondes

    file_download
  • play_circle_filled

    Agenda culturel 20 février 2020
    AGENDA CULTUREL

play_arrow skip_previous skip_next volume_down
playlist_play