Cet été dans le cloître Saint-Louis, durant le Festival d’Avignon, dix jeunes adultes venus d’Annecy, Avignon, Bobigny, Casablanca, Noisy-le-Sec et Rabat, dialogueront avec des artistes, des élus, des chercheurs, des journalistes et des responsables associatifs. Dix émissions de radio, composées d’interviews, de chroniques et de reportages seront ainsi enregistrées en public. Elles seront ensuite disponibles en podcasts et diffusées sur plus de soixante radios partout en France.
En créant des émissions où se croisent et s’entretiennent plusieurs générations, Making Waves et le Festival d’Avignon proposent des espaces de parole propices aux interactions singulières et aux conversations inattendues, pour créer de nouvelles relations et ouvrir des brèches. Des émissions pour faire surgir des formes de solidarités et de partages inédits et pour mettre en lumière, contre tout ce qui apparemment nous sépare et nous divise, ce qui nous lie, nous touche et nous anime collectivement.
Cette semaine, diffusion du deuxième épisode, samedi 19 juillet à 11h : La parole n’est pas d’argent, le silence n’est pas d’or
L’argent dessine les contours du pouvoir et du silence, façonne les rêves et les ré voltes, ordonne les écoles et les destins, et pourtant, que reste-t-il de l’humain lorsque tout se mesure à sa valeur marchande ? Peut-on imaginer un monde où l’argent ne serait plus le maître de nos vies ?
Avec Patrick Boucheron, historien et professeur au Collège de France et Audrey Vernon, comédienne dans Comment traverser les sombres temps et Comment épouser un milliardaire 2ِ.
Animées par Nil Léonce Ben Mbairik, Imane Bensouda, Léa Bardin-Doulière, Clément Chaize, Maylee Fiuzza, Maëlice Joyce Denis, Jade Grandmaire, Noan Hoareau-Muhl, Martin Laurent et Kawtar Waddi.
Accompagnés par l’équipe de Making Waves (France) et Les Bonnes Ondes (Maroc) : Mohammed Bensaber, Hélène Bensoussan, Antoine Chao, Mehdi El Kindi, Pauline Josse, Fabienne Laumonier, Clément Nouguier, Alexandre Plank.
Production Making Waves
En partenariat avec Festival d’Avignon, MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint- Denis (Bobigny), Bonlieu – Scène nationale d’Annecy, Bonnes Ondes (Casablanca), réseau Radio Campus France et soixante radios associatives.
Avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD), la DILCRAH, la DRIEETS 93, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, l’Ambassade de France au Maroc, l’Institut Français du Maroc.
Cofinancé par l’Union Européenne